Vitaminity PEA Pain-Killer Complex Agrandir l'image

Vitaminity PEA Pain-Killer Complex

VIT40

Nouveau produit

Complément à base de PEA (Palmitoyléthanolamide) micronisé, d'acide alpha lipoïque, de griffe du diable et de vitamine B6 utile contre l'inflammation, la douleur aiguë et chronique. Fournit une action anti-inflammatoire, analgésique et anti-douleur importante dans diverses maladies aiguës/chroniques des articulations, des muscles, du système nerveux central/périphérique

1 FLACON DE 60 CAPSULES

Plus de détails

Disponible

32.90 CHF TTC

En savoir plus

Complément analgésique antidouleur naturel contre l'inflammation des nerfs, des muscles et des articulations

FONCTION DU COMPLÉMENT

  • Action anti-inflammatoire, analgésique et antidouleur puissant et entièrement naturelle

  • A base de dosages élevés de PEA et d'autres actifs naturels synergiques

  • Sans contre-indications et/ou effets secondaires

PEA Pain-Killer Complex est le nouveau complément alimentaire multi-composants de Vitaminity qui associe plusieurs éléments synergiques, totalement naturels et sans effets secondaires, pour lutter contre les pathologies aiguës et chroniques affectant les articulations, les muscles et les neuropathies périphériques. Grâce à sa forte action antidouleur, anti-inflammatoire et analgésique, il est capable de soulager les états inflammatoires et douloureux de toutes sortes.

Également connu sous le nom de « le tueur des douleurs », le PEA (Palmitoyléthanolamide) est l'ingrédient actif clé de ce complément.

C'est un anti-inflammatoire naturel dont le mécanisme d'action a été découvert par la lauréate du prix Nobel Rita Levi Montalcini puis approfondi par de nombreuses études. Scientifiquement parlant, le PEA est un composé d'origine lipidique produit par notre organisme capable d'interagir avec les récepteurs endocannabinoïdes qui modulent une action analgésique et anti-inflammatoire.

Pour rendre Vitaminity PEA Pain-Killer plus efficace, un autre actif a été ajouté à sa formulation : l'acide alpha lipoïque. Ce principe actif, agissant simultanément avec le PEA, est connu pour exercer trois actions importantes : antioxydant ; coenzyme du métabolisme énergétique cellulaire; et surtout anti-inflammatoire avec une efficacité documentée sur les douleurs neuropathiques d'origines diverses et sur d'autres pathologies inflammatoires affectant le système articulaire/musculaire.

Pour compléter l'action anti-inflammatoire et analgésique de ce complément, on trouve l'extrait de plante sèche de griffe du diable et la vitamine B6. Au premier, en effet, on a attribué des propriétés anti-inflammatoires, analgésiques, antirhumatismales et anti-douleur. De plus, la vitamine B6 soutient le bon fonctionnement du système nerveux.

Parmi ses nombreuses propriétés analgésiques, le PEA s'est avéré être un ingrédient actif prometteur pour une approche naturelle de la gestion des symptômes du SCI (syndrome du côlon irritable).

Vitaminity PEA Pain-Killer Complex est un anti-inflammatoire et un analgésique naturel, capable d'apporter un soulagement à notre corps sans encourir d'effets secondaires désagréables.

INGRÉDIENTS

Palmitoyléthanolamide (PEA), Acide Alpha Lipoïque, Griffe du Diable (Harpagophytum procumbens (Burch.) DC. Radix) titré à 2,5% en harpagosides, chlorhydrate de pyridoxine (Vitamine B6). Enveloppe de la gélule : Gélatine comestible.

PRINCIPES ACTIFS

PEA 

Palmitoilétanolamide

Le PEA (Palmitoyléthanolamide) est une graisse produite par notre corps capable d'interagir avec les récepteurs endocannabinoïdes, qui modulent une action analgésique et anti-inflammatoire. Son mécanisme d'action a été découvert par la lauréate du prix Nobel Rita Levi Montalcini. Dans la nature, il est présent dans la lécithine de soja, le lait, le jaune d'œuf et les arachides.

Plus précisément, l'activité anti-inflammatoire et analgésique du PEA se produit grâce à la modulation de la libération de TNF alpha, IL 6-8 et d'autres cytokines inflammatoires à partir des mastocytes, présentes dans le poumon, l'intestin et le derme. Plusieurs études cliniques confirment son utilité dans les états inflammatoires des voies respiratoires, des articulations et des neuropathies périphériques.

En outre, le PEA est considéré comme un activateur nucléaire du récepteur PPAR-alpha (récepteur activé par les proliférateurs de peroxysomes), qui est un puissant régulateur du métabolisme des graisses dans le foie. PPAR-alpha est activé dans des conditions de manque d'approvisionnement en énergie, comme le jeûne et pendant la cétose. L'activation du PPAR-alpha induit le catabolisme des graisses et favorise l'oxydation mitochondriale.

La posologie efficace est de 300 mg deux fois par jour. Après administration, les taux plasmatiques de PEA restent élevés pendant plus de 4 heures.

Le PEA n'a aucun effet secondaire de quelque nature que ce soit jusqu'à une dose de 1200 mg par jour.

Acide alpha-lipoïque

L'acide alpha-lipoïque est une coenzyme antioxydante qui participe à d'importantes réactions de production d'énergie cellulaire. En particulier, il intervient dans la transformation des sucres en graisses, produisant de l'énergie. Il possède également un fort pouvoir antioxydant, grâce à sa capacité à produire du glutathion. De plus, il a la capacité de pénétrer les neurones, les protégeant de la dégradation grâce à sa structure lipophile.

L'acide lipoïque est également reconnu pour sa capacité à optimiser la communication nerveuse, à améliorer la sensibilisation et, par conséquent, à améliorer à la fois l'état de la douleur et celui de l'engourdissement sensoriel.

L'acide alpha-lipoïque est donc utilisé, suite à une large documentation scientifique, dans les douleurs neuropathiques, mais aussi dans les cataractes, le glaucome, la sclérose et la maladie d'Alzheimer. Son administration s'est avérée efficace dans de nombreuses pathologies en tant que neuroprotecteur.

De plus, l'acide alpha-lipoïque est utilisé dans la prophylaxie et le traitement du diabète. En effet, il est capable d'empêcher la destruction des cellules bêta du pancréas sécrétant de l'insuline, de réduire la résistance à l'insuline et la glycation des protéines (réaction entre une protéine et un sucre qui affecte le bon fonctionnement de la biomolécule).

Dans le cas de la neuropathie diabétique, des études expérimentales avec une première administration intraveineuse puis orale d'acide alpha-lipoïque a montré des améliorations significatives de la douleur, de la somnolence, de la paresthésie et de la conduction nerveuse périphérique.

Il a également une action protectrice sur le cerveau contre les dommages oxydatifs et la perte de mémoire.

En raison de sa capacité à restaurer la réserve de glutathion avec un effet antioxydant, l'acide alpha-lipoïque peut également être utilisé en protection oculaire en cas de glaucome, de dégénérescence maculaire et de prévention des cataractes séniles.

En cas de neuropathies de compression, telles que la lombosciatalgie, l'acide alpha-lipoïque s'est avéré utile pour améliorer les symptômes, ainsi que dans le syndrome du canal carpien.

Un effet synergique, précisément dans le cas des neuropathies, c'est-à-dire des maladies qui affectent les tissus nerveux périphériques endommagés par l'infiltration, la compression ou les dommages métaboliques, se produit avec l'association de l'acide alpha-lipoïque avec le palmitoyléthanolamide (PEA).

Griffes du diable

Harpagophytum procumbens (Burch.) DC. Radix titré à 2,5% en harpagosides

Appartenant à la famille des Pedaliaceae, la griffe du diable est une plante herbacée vivace originaire d'Afrique australe et orientale. Ses racines séchées sont utilisées pour la préparation de produits à base de plantes et de phytothérapie. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et analgésiques, elle est utilisée pour traiter les douleurs rhumatismales.

L'efficacité analgésique et anti-inflammatoire est donnée par la présence de glycosides, dont les plus importants sont les harpagosides, contenus dans la racine de la plante.

La griffe du diable s'est révélée particulièrement active notamment dans les situations qui provoquent des douleurs et des inflammations sans atteinte articulaire sévère telles que tendinites, arthrose, polyarthrite rhumatoïde, maux de dos, maux de tête dus à l'arthrose, cervical, douleur générale au cou, contusions, sciatique, arthrite, arthrose.

Vitamine B6 

chlorhydrate de pyridoxine

La vitamine B6, tout comme la vitamine B3, s'est avérée être un facteur capable de combattre la pellagre. Elle existe sous trois formes distinctes (Pyridoxine, Pyridoxal, Pyridoxamine) et la forme active est le pyridoxal-phosphate dans lequel toutes les formes sont transformées par l'enzyme pyridoxal-kinase, présente dans tous les tissus. C'est précisément le pyridoxal-phosphate et le coenzyme pyridoxamine phosphate analogue qui sont actifs dans le métabolisme des graisses et des protéines avec des processus de transamination.

Au niveau du système nerveux central, la vitamine B6 est essentielle pour la production de sérotonine, de dopamine, d'histamine, de taurine, d'acide gamma aminobutyrique. De plus, elle participe à la synthèse de l'hémoglobine et représente un modulateur stéroïde qui favorise la synthèse de l'hormone de croissance (GH). Elle est également importante pour la production de glycogène.

Enfin, la vitamine B6 joue un rôle actif dans le développement normal du cerveau, pour stimuler ses fonctions et pour maintenir l'ensemble du système nerveux et du système immunitaire en bonne santé.

Utilisation:

Il est recommandé de prendre 2 gélules par jour, avec beaucoup d'eau. Il peut être pris à tout moment de la journée et indifféremment pendant ou entre les repas.

 

Avertissements:

Tenir hors de la portée des enfants de moins de trois ans. Ne dépassez pas la dose quotidienne recommandée. Les compléments ne sont pas destinés à remplacer une alimentation équilibrée et un mode de vie sain. Conserver dans un endroit frais et sec, loin des sources de chaleur. Pour l'utilisation du produit, il est conseillé de consulter un médecin. Dans de rares cas, l'acide alpha-lipoïque peut provoquer une hypoglycémie.

 

PEA: Le "Tueur des douleurs"

D'origine naturelle, PalmitoilEtanolAmide (PEA) aux Etats-Unis est communément appelé PainKiller, c'est-à-dire "Tueur des douleurs".

Découvert dans les années 1950, il est revenu sur le devant de la scène en 1993 lorsque la lauréate du prix Nobel Rita Levi Montalcini a découvert son mécanisme d'action.

Depuis, ses propriétés ont été exploitées, introduisant sur le marché certains produits qui en contiennent.

 

Vitamine B6 et sérotonine, l'hormone de la bonne humeur

La B6 est nécessaire pour fabriquer de la sérotonine à partir du L-tryptophane et augmente le fonctionnement de la sérotonine. Cette vitamine aide également à maintenir l'équilibre du sodium et du potassium, régulant ainsi les fluides corporels; il favorise les fonctions normales du système nerveux et du système musculo-squelettique

 

Syndrome du côlon irritable (IBS)

Le syndrome du côlon irritable est un trouble du tube digestif qui provoque des douleurs abdominales récurrentes ainsi que la constipation ou la diarrhée. Les symptômes sont variables mais comprennent souvent des douleurs abdominales basses, des ballonnements, des gaz et de la constipation ou de la diarrhée. Ils peuvent être déclenchés par diverses substances et facteurs émotionnels.

Dans un article récent du British Journal of Pharmacology, le groupe du professeur Di Marzo a démontré que la prise orale de PEA peut être utile dans le syndrome du côlon irritable (SCI).

Leurs expériences sont également pertinentes puisqu'elles ont montré pour la première fois que la formulation de PEA dans ce cas pur (non micronisé), à une dose de 5-10 mg / kg de poids, avait un effet modulateur sur l'accélération du transit gastro-intestinal, induite par une inflammation de l'intestin.

FAQ

Puis-je utiliser ce complément pour traiter la sciatique?

Oui, Vitaminity PEA Pain-Killer Complex est un complément alimentaire qui agit comme un anti-inflammatoire naturel, il neutralise les douleurs aiguës et chroniques naturellement et sans effets secondaires.

Est-ce que Vitaminity PEA Pain-Killer est vraiment sans effets secondaires?

Bien sûr! C'est un complément alimentaire multi-composants qui utilise les meilleurs ingrédients actifs naturels, tels que le PEA, l'acide alpha-lipoïque, la griffe du diable et la vitamine B, pour lutter contre les inflammations et les douleurs aiguës / chroniques de toutes sortes, de manière absolument naturelle. C'est un anti-inflammatoire naturel qui apporte les bienfaits des médicaments sans provoquer d'effets secondaires.